© Christophe Raynaud de Lage

Manche/ Cotentin
Les Hauts Plateaux Cie MPTA - Mathurin Bolze Trampoline - Mondes en suspension Les créations SPRING 2020

Défiant les vertiges de notre époque et prenant de la hauteur, Mathurin Bolze compose avec ce spectacle une symphonie aérienne pour trampolines et circassiens.

Invité de l’édition 2018 du festival SPRING qui lui consacrait un portrait d’artiste, Mathurin Bolze appréhende l’apesanteur avec l’élégance d’un danseur.  Dans ses spectacles, les métamorphoses de l’espace ouvrent à des variations acrobatiques, des rebonds et autres jeux de vertige. Avec Les Hauts Plateaux, sa nouvelle création, Mathurin Bolze s’intéresse à l’esthétique des ruines, leur poésie, leur pouvoir d’évocation. Le plateau, habité par un dédale d’échelles, de trampolines et d’ombres chinoises, offre un monde à des aventures humaines, celles qui traversent le temps, perdurent et mettent en œuvre les solidarités, les envolées poétiques. Un monde où la résilience existe, où l’humour résiste, où la vie insiste.

  • distribution

    Conception et Interprétation : Mathurin Bolze
    Dramaturgie : Samuel Vittoz
    Composition musicale : Camel Zekri
    Création sonore : Jérôme Fèvre
    Scénographie : Goury
    Création video : Wilfrid Haberey
    Création lumière : Rodolphe Martin
    Création costumes : Fabrice Ilia Leroy
    Machinerie scénique : Nicolas Julliand
    Construction décor par les ateliers de la MC93 Bobigny
    Interprétation: Johan Caussin, Anahi De Las Cuevas, Corentin Diana, Andres Labarca, Julie Tavert, Frédéri Vernier

  • production

    Production déléguée : Compagnie les mains, les pieds et la tête aussi

    Coproducteurs : Le Manège – scène nationale - Reims (MATHURIN BOLZE - ARTISTE ASSOCIE) ; La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf - Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie ; La Comédie de Valence – CDN Drôme-Ardèche ; La Maison de la danse – Lyon ; Théâtre La Passerelle à Gap, scène nationale des Alpes du Sud ; Bonlieu – scène nationale d’Annecy ; Théâtre du Vellein – Villefontaine ; CIRCa, Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie ; La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ; Le Cratère – scène nationale d’Alès ; Malraux – scène nationale de Chambéry et de la Savoie ; MA scène nationale - Pays de Montbéliard ; MC93 Bobigny – Maison de la culture de Seine Saint Denis

    Soutiens : La commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque du Ministère de la Culture et de la Communication ; La région GRAND EST ; Centre National des Arts du Cirque au titre de l’insertion professionnelle ;

    La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes, par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon au titre de son projet artistique et culturel.

informations pratiques

- Durée : 1h
- Dès 10 ans
- Tarifs : de 8€ à 21€

partenaires

En partenariat avec Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé