Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un territoire ou une thématique

Afficher toute la programmation
Portrait d'artiste Jean-Baptiste André

Parmi les parcours du festival SPRING, retrouvez les portraits d'artistes qui permettent de découvrir plusieurs spectacles d’un même artiste ou d’une compagnie.

Passé par la gymnastique, Jean-Baptiste André s’est formé au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne où il se spécialise dans les équilibres sur les mains et le travail du clown. En 2002, il fonde l’Association W au sein de laquelle il développe depuis ses projets. Son premier spectacle Intérieur nuit (2004) a tourné dans le monde entier.

Chaque projet est un nouvel espace de tentative, d’expérimentation guidé par un engagement physique et un croisement des disciplines échappant ainsi à toute catégorie : Pleurage et scintillement (2013), Millefeuille (2014), Floe (2016), A brûle pourpoint (2018) et Deal en 2019.

En 2005, il a été le premier artiste de cirque lauréat du programme Villa Médicis Hors Les Murs et est parti au Japon. Il s’investit dans de nombreuses collaborations avec des auteurs, musiciens ou plasticiens. Parallèlement à ses projets, il est aussi interprète auprès de chorégraphes et metteurs en scène. En 2017, il reçoit le prix ‘arts du cirque’ de la SACD.

carrouges

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé