Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un territoire ou une thématique

Afficher toute la programmation
Portrait d'artistes Stéphane Ricordel, Olivier Meyrou, Matias Pilet

Parmi les parcours du festival SPRING, retrouvez les portraits d'artistes qui permettent de découvrir plusieurs spectacles d’un même artiste ou d’une compagnie.

Après Les Arts Sauts et 15 ans de nomadisme, Stéphane Ricordel codirige depuis 2009 Le Monfort Théâtre et depuis 2016 le Festival Paris l’été avec Laurence De Magalhaes. Il crée entre autres En Passant avec Denis Lavant et la performance Nuage (Nuit Blanche 2015, Paris).

Formé à la Fémis, École nationale supérieure des métiers de l’image et du son, Olivier Meyrou est réalisateur et metteur en scène. En 2007, Au-delà de la haine obtient le Teddy Bear du meilleur film au Festival de Berlin. Célébration et Parade y sont également sélectionnés. Il met en scène La petite fille aux allumettes à la Comédie-Française.

Formé à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny et à l’Académie Fratellini, Matias Pilet est attiré par l’acrobatie et la danse. Il joue Totem de cirque par Fabrice Champion, trapéziste aux Arts Sauts, Bestioles, Nos Limites.

Leur trio commence en 2013 avec Acrobates, dédié à Fabrice Champion. En 2015, Olivier et Matias créent le solo TU, histoire d’une (re)naissance. Au cours de la tournée du Terabak de Kyiv, cabaret créé en 2016 par Stéphane avec les musiciennes ukrainiennes Dakh Daughters et des artistes de cirque internationaux, Matias, Stéphane et Olivier développent un personnage qu’ils baptisent Hektor. Olivier et Matias approfondissent ce personnage avec La Fuite. Aujourd’hui, tous les trois l’entraînent dans Les Aventures d’Hektor

saint-etienne du rouvray

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé