access-request
Métropole Rouen Normandie
Un contre un Cie L'oubliée - Raphaëlle Boitel Mythe et acrobatie Jeune public

Une grande boîte métallique est posée sur scène. Objet modulable et transformable, les deux interprètes y apparaissent, disparaissent, s’en rapprochent, s’en éloignent, grimpent, dehors ou dedans.

Dans la lumière ou dans le noir, ils montent au paradis, ou descendent en enfer. À deux, ils réinventent l’histoire d’Orphée et Eurydice, celle de ce héros grec décidant de ramener sa bien-aimée du royaume des morts. Raphaëlle Boitel bouscule le mythe de façon ludique et surréaliste avec une façon de raconter différemment l’enfance et la jeunesse, la vie et ses limites, ses frontières, et les possibilités de transformations pour vivre autrement.

  • distribution

    Mise en scène et chorégraphie : Raphaëlle Boitel
    Collaborateur artistique, scénographie : Tristan Baudoin
    Musique originale : Arthur Bison
    Avec : Alejandro Escobedo, Julieta Salz

  • production

    Production : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN ; Cie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel

    Coproduction : Agora PNC Boulazac Aquitaine ; Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion ; OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

    Avec l’aide du ministère de la Culture et de la communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine.
    Un contre Un est créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2020, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN en partenariat avec le conseil départemental des Yvelines et les aides du ministère de la Culture et de la communication - DRAC Ile-de-France.

    La Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L'Agora PNC Boulazac Aquitaine. Elle est soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le département de la Dordogne et la région Nouvelle-Aquitaine.

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé